vendredi 5 août 2011

Ubuntu Natty - Scène de crime numéro un

La distribution qui était jusqu'au 28 Avril 2011, date de sortie de Ubuntu Natty, la meilleure au monde est devenue progressivement un projet trop ambitieux, trop commercial, trop mercantile, trop éloigné des besoins humains... le comble pour une distribution sensé être proche de l'humanité.

Cette approche n'a toutefois et heureusement pas été transparente pour l'utilisateur. Bien des Ubunteros, ont fait part de leur dégout, du sentiment d'avoir été trahi et bafoué. Le sentiment d'avoir perdu leur liberté et d'être, et c'est là le pire du pire : revenus sous Windows !

Le premier bug d'Ubuntu avait été rapporté par Mark Shuttleworth, initiateur d'Ubuntu lui-même en 2004 : Microsoft occupe une place dominante sur le marché Bug n°1. Microsoft occupe une place dominante sur le marché des ordinateurs. Ceci est un bug, qu'Ubuntu doit réparer.

Génial, et bien là, il viens d'en rajouter un deuxième. Oui, Unity EST le second bug d'Ubuntu.

Comment corriger ce bug ?

Vous avez le choix :
1-Se suicider
C'est la première chose à laquelle j'ai pensé ma première installation de Natty. A vous de voir ! Mais je ne vous le conseille pas, car si vous aimez vivre il reste d'autre solutions ci-dessous.

2- Retourner sous Windows
C'est le choix des malades mentaux, des crétins, et de tout ceux qui ont un QI généralement inférieur à 30. Si vous vous sentez visé, foncez !

3- Installer Linux Mint
Premier compromis entre Ubuntu et Debian, l'installation reste aisée et quasi identique à Ubuntu. La gestion des paquets peut surprendre un peu au début mais rien de bien grave.
4-Installer LMDE
5 Installer Archlinux

2 commentaires:

  1. je suis actuellement en pleine install de archlinux,et j'aurais voulu savoir si tu peux éventuellement me donner un coup de pouce si j'en ai besoin??
    Content d'etre le premier membre de ton blog.

    RépondreSupprimer
  2. Pas de souci, mais je te conseille fortement de lire la documentation sur le site Archlinux-fr, elle est très bien foutu, c'est un peu long, mais si on suit pas à pas on y arrive. ;)

    RépondreSupprimer